29 août 2005

Finalement...

...je ne vais pas me précipiter pour refaire les ourlets des rideaux, d'une part pour suivre le conseil de Peggy, et d'autre part parce que ça, c'est vraiment trop mignon...  :-)

rideau2

Posté par globulle59 à 11:43 - Commentaires [13] - Permalien [#]


28 août 2005

Argghh !!

Hier, comme j'ai dû décrocher les rideaux pour finir des peintures, j'en ai profité pour les laver.

Ben, visiblement, ils ont un peu rétréci...

rideau

Heureusement que j'avais laissé un grand ourlet, mais le tricot va encore devoir attendre un peu...soupir1

Posté par globulle59 à 14:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 août 2005

Souvenirs d'un été...

A quelques jours de la rentrée scolaire, au moment où on fait le bilan de ses vacances, je vous présente ma petite tenue d'été. Vous savez, on a toutes eu une tenue fétiche qu'on n'a pas quittée pendant des semaines, qu'on remettait dès qu'elle sortait de la lessive et qui nous rappellera plus tard les bons moments ( la tache violette de la tarte aux quetsches de mamie, l'accroc qu'on a fait en grimpant dans un arbre avec cousin Stéphane pour aller chercher le petit chat, les grains de sable de la plage de Saint Malo au creux d'une poche arrière ).

Si vous me lisez régulièrement, vous vous doutez que je ne vais pas vous montrer un bikini à fleurs ni une combinaison de plongée. Allez, j'y vais !

tenue_d__t__11

Voici donc la vieille paire de baskets qui a connu 5 déménagements, le jean tout déformée qui a eu droit à une magnifique reprise sur la fesse gauche, et le vénérable T-shirt piqué à Chéri, rapporté d'une tournée d'été il y a trèèèès longtemps.musicos

Dans les détails maintenant:

tenue_d__t__2

tenue_d__t__3

Sans oublier les bricolages qui ne tachent pas : la réparation de la douche, la pose de la mosaîque, quelques retouches de peintures aujourd'hui dans l'escalier ( eh oui, c'était la journée retouches, presque tous les restes de bidons ont défilé ), la pose des dalles dans l'allée du jardin.

Nous déclarons solennellement ce jour la fin des chantiers pour cet été !!!

J'ai bien mérité quelques rangs de tricot ! impatient

Posté par globulle59 à 19:09 - Commentaires [7] - Permalien [#]

26 août 2005

Ca sent la rentrée...

rentr_e

Il faut bien s'y remettre un jour...Après deux années sans classes de Seconde, il était nécessaire de réécrire mes cours avant la rentrée.

Pas facile de se remettre dans le bain, à part quelques jours de travail en juin et juillet, je peux considérer que je n'ai rien fait depuis 4 mois. Congé maladie, puis une semaine de cours avant le départ en révision des élèves, et seulement une journée d'oral pour le rattrapage du bac, je me sens plutôt déconnectée.

Les deux années précédentes, je n'avais que des "grands", des 1ères et Terminales, on pouvait considérer qu'ils étaient déjà "dressés" par les collègues, ils étaient autonomes. Il va falloir que je réfléchisse aux consignes de méthode et d'organisation à transmettre aux petits nouveaux.

Donc si on calcule, cette année, j'échange des paquets de copies à 15 heures de correction contre des paquets à 3 heures ! Ça, c'est le bon côté !


J'ai un peu avancé sur FBS/Violaine, mais j'ai une mauvaise nouvelle pour la destinataire. Pas moyen d'ajouter une ou deux pelotes pour avoir un châle plus grand, les dernières pelotes de ce coloris ont été vendues, et comme l'usine n'existe plus depuis des années... Bref, y'en n'a pu, et y'en n'aura pu jamais...

fbsviolaine2

Je vais essayer d'aller le plus loin possible avec cette pelote, le châle devrait quand même être plus grand que le mien.

Seul souci: j'avais expérimenté la transition invisible entre les pelotes dans mon FBS, impossible de retrouver à quel endroit j'ai commencé la seconde pelote pour avoir une idée...


Knitpicks vient de sortir ses fils d'automne...Rêvons...

Posté par globulle59 à 13:21 - Commentaires [12] - Permalien [#]

22 août 2005

Des petits boutons partout...

Grâce à une lecture attentive ( c'est le moins qu'on puisse dire ) de la page de souris_polie1je pense avoir compris le problème posé par le "bandwidth".

Je viens donc de créer toute seule comme une grande un compte chez Photobucket pour héberger les logos et les boutons, pour ne pas ralentir les copines.

J'espère que c'est bien comme ça qu'il faut faire, sinon, les expertes, dites-le moi.

Posté par globulle59 à 13:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]


21 août 2005

Merci, merci, merciiii !!!!

Un énorme merci à Salidou, qui m'a expliqué comment insérer des boutons dans la marge !

Respect !  icon_prie

Posté par globulle59 à 21:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Mon copain de tricot/jersey de ces derniers jours...

guerres_des_mondesA lire notamment si vous êtes allées voir ça: guerres_des_mondes2

Pour prendre la mesure du travail d'écriture du scénario, qui recycle certaines idées de l'auteur en les modernisant, qui rassemble des scènes ou des personnages distincts pour leur donner plus de richesse.

Malin et brillant !

Posté par globulle59 à 14:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 août 2005

Un grand moment de solitude...

Hier soir, on faisait une petite bouffe à la maison avec des copains. La scène: moi seule à la cuisine pour sortir la tarte tatin du four.
Une tatin aux pêches grand modèle.
Qui avait fait plus de jus que je ne croyais pendant la cuisson.
Or la tatin, il faut la retourner dès la sortie du four, sinon les fruits restent collés.

Vous voyez venir le grand moment de solitude ? Non, je n'ai pas renversé la tarte par terre, juste envoyé une salve de jus sucré sur plus d'un mètre. J'ai réussi à éviter mes vêtements, mais pas la poubelle, l'évier et les plats tout propres prévus pour le repas, ni bien sûr le sol que j'ai épongé succinctement, mais qui nous a collé les pieds toute la soirée...icon_redface

Ca vous est déjà arrivé, des gros bourdes comme ça quand vous voulez passer une soirée cool avec les copains ?


Sur le front des tricots, le sac vert avance doucement. Comme tous les sacs à ce stade, il ressemble plutôt à une masse informe.

tab_top_tote21

J'ai fait une pause à la fin de la première pelote, je vais devoir revoir mon projet initial sinon je n'irai pas au bout avec les deux pelotes restantes ( une verte, une bordeau ). Ca devait ressembler à ça,

tab_top_tote_schema

mais il y aura finalement plus de rouge. Il faut que je ressorte mes crayons de couleurs...

Et celui-là, vous le reconnaissez ???

fbs_violaine

FBS neumbeur tou, qui partira pour la Belgique chez Violaine. Quel plaisir de replonger dans ce motif de dentelle, un peu comme remettre un vieux pull trop grand d'avoir été  trop porté.

J'ai essayé de trouver un fil vert-jaune spécial selon ses indications, la laine de marque Sofil / Confort était bien cachée au fond d'un sac dans le magasin, mais elle mérite d'être essayée. Ca donne un résultat tout doux et moelleux, il va ENCORE FALLOIR que je retourne là-bas regarder les autres coloris...soupir

Posté par globulle59 à 13:04 - Commentaires [11] - Permalien [#]

17 août 2005

J'ai compris...

tab_top_tote_fond...ce que signifie " sew the cast-on edges of the inner bottom piece together".

Suivez les flèches sur la photo, il suffira de coudre la ligne de montage, et j'aurai un fond ovale.

Malin :-)

Encore une nouvelle preuve que dans les patrons en anglais, il faut obéir sans se poser de question...

Posté par globulle59 à 10:20 - Commentaires [9] - Permalien [#]

16 août 2005

Petit nouveau...

chaussettes_saumonJ'ai enfin terminé une paire de soquettes en coton qui traînait depuis des semaines mois. J'ai utilisé la technique toe-up avec une bordure en dents de chats. Il a fallu ajouter un petit élastique dans la couture d'ourlet, le pur coton n'yant aucune élasticité.

Je voulais essayer ce fil tout simple trouvé à la Lainière, on voit que la chaussette du dessus est plus régulière car elle est déjà passée à la lessive afin de vérifier si elle rétrécissait. L'essai a été concluant, il reste à voir à l'usage si elle ne s'use pas trop vite.

C'est super doux, tout souple, et de la couleur exacte du coton plus épais que j'utilise pour Misty.


C'est donc avec l'esprit libre ( je n'aime finalement pas trop avoir plus de trois en-cours en même temps ) que j'ai pu débuter le Tab-top Tote du livre Felted Knits ( Biz, Tokaya ). La laine provient de chez Pierre Huguet, j'ai deux écheveaux de vert mousse et un de bordeau, je compte ajouter une rayure et une poche au modèle original, et la bandoulière sera probablement contrastante.

tab_top_tote2

Je n'ai toujours pas compris comment on pouvait obtenir un fond de sac rectangulaire en tricotant un anneau qui s'élargit... Je vais tenter le coup en suivant les explications à la lettre, on verra bien.

Posté par globulle59 à 21:15 - Commentaires [7] - Permalien [#]