Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
26 août 2005

Ca sent la rentrée...

rentr_e

Il faut bien s'y remettre un jour...Après deux années sans classes de Seconde, il était nécessaire de réécrire mes cours avant la rentrée.

Pas facile de se remettre dans le bain, à part quelques jours de travail en juin et juillet, je peux considérer que je n'ai rien fait depuis 4 mois. Congé maladie, puis une semaine de cours avant le départ en révision des élèves, et seulement une journée d'oral pour le rattrapage du bac, je me sens plutôt déconnectée.

Les deux années précédentes, je n'avais que des "grands", des 1ères et Terminales, on pouvait considérer qu'ils étaient déjà "dressés" par les collègues, ils étaient autonomes. Il va falloir que je réfléchisse aux consignes de méthode et d'organisation à transmettre aux petits nouveaux.

Donc si on calcule, cette année, j'échange des paquets de copies à 15 heures de correction contre des paquets à 3 heures ! Ça, c'est le bon côté !


J'ai un peu avancé sur FBS/Violaine, mais j'ai une mauvaise nouvelle pour la destinataire. Pas moyen d'ajouter une ou deux pelotes pour avoir un châle plus grand, les dernières pelotes de ce coloris ont été vendues, et comme l'usine n'existe plus depuis des années... Bref, y'en n'a pu, et y'en n'aura pu jamais...

fbsviolaine2

Je vais essayer d'aller le plus loin possible avec cette pelote, le châle devrait quand même être plus grand que le mien.

Seul souci: j'avais expérimenté la transition invisible entre les pelotes dans mon FBS, impossible de retrouver à quel endroit j'ai commencé la seconde pelote pour avoir une idée...


Knitpicks vient de sortir ses fils d'automne...Rêvons...

Publicité
Commentaires
C
Bon courage pour la rentrée !!!
Répondre
D
Pour ton FBS donne moi la référence de ta laine, j'ai une boutique qui a pas mal de stock de Sofil près de la maison. On ne sait jammais !
Répondre
B
En fait, Violaine, pas moyen d'obtenir une photo de la bonne couleur. C'est un peu plus vert que en réalité, genre vert anis. Il a bien avancé depuis hier :-)
Répondre
C
Il est superbe ton FBS pour violaine!! quant à la rentrée, ca se sent surtout dans les hypermarchés!! mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin... bon courage!
Répondre
V
waw je suis impatiente de voire le fbs.. dis il est plus jaune que vert finalement le fbs vu la derniere photo..
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité