Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
20 août 2005

Un grand moment de solitude...

Hier soir, on faisait une petite bouffe à la maison avec des copains. La scène: moi seule à la cuisine pour sortir la tarte tatin du four.
Une tatin aux pêches grand modèle.
Qui avait fait plus de jus que je ne croyais pendant la cuisson.
Or la tatin, il faut la retourner dès la sortie du four, sinon les fruits restent collés.

Vous voyez venir le grand moment de solitude ? Non, je n'ai pas renversé la tarte par terre, juste envoyé une salve de jus sucré sur plus d'un mètre. J'ai réussi à éviter mes vêtements, mais pas la poubelle, l'évier et les plats tout propres prévus pour le repas, ni bien sûr le sol que j'ai épongé succinctement, mais qui nous a collé les pieds toute la soirée...icon_redface

Ca vous est déjà arrivé, des gros bourdes comme ça quand vous voulez passer une soirée cool avec les copains ?


Sur le front des tricots, le sac vert avance doucement. Comme tous les sacs à ce stade, il ressemble plutôt à une masse informe.

tab_top_tote21

J'ai fait une pause à la fin de la première pelote, je vais devoir revoir mon projet initial sinon je n'irai pas au bout avec les deux pelotes restantes ( une verte, une bordeau ). Ca devait ressembler à ça,

tab_top_tote_schema

mais il y aura finalement plus de rouge. Il faut que je ressorte mes crayons de couleurs...

Et celui-là, vous le reconnaissez ???

fbs_violaine

FBS neumbeur tou, qui partira pour la Belgique chez Violaine. Quel plaisir de replonger dans ce motif de dentelle, un peu comme remettre un vieux pull trop grand d'avoir été  trop porté.

J'ai essayé de trouver un fil vert-jaune spécial selon ses indications, la laine de marque Sofil / Confort était bien cachée au fond d'un sac dans le magasin, mais elle mérite d'être essayée. Ca donne un résultat tout doux et moelleux, il va ENCORE FALLOIR que je retourne là-bas regarder les autres coloris...soupir

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> il est super mignon votre petit sac<br /> pourrait on avoir l'explication<br /> a bientot<br /> dorothée
Répondre
M
jolies socquettes ! <br /> ton sac promet d'être sympa aussi,et j'admire toujours autant les FBS même s'ils fleurissent un peu sur tous les blogs... <br /> profite bien de tes derniers jours de congés :-)
Répondre
L
Mais la naissance de la première tarte Tatin est bien dû à une erreur, non ?<br /> <br /> et les bêtises de Cambrai aussi ;))<br /> <br /> Tu as donc réalisé hier la première tarte Bulle :)
Répondre
V
vouaaaa deja commencer le fbs..<br /> moi j'ai fait pire le lensemain j'etais malade apres une super bolo que mon namoureu avait fait :(
Répondre
V
moi j'ai fait mieux: j'ai retourné ma tatin au dessus de l'évier pour justement éviter les coulures, et bien j'ai mal tenu les deux plats et la tatin s'est fait la belle entre les deux.... Résultat, une tatin dans l'évier, en morceaux imbibés d'eau sale....personne n'en a voulu bien sûr!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité