Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
29 juillet 2005

Vous pouvez m'appeler la Bétonneuse !

Comme dirait Christine, le tricot, c'est tout en bas...

Prenez deux copains costaux, dont un prof de mâçonnerie (ça aide, c'est le moins qu'on puisse dire ! ) et à quatre, on peut mélanger, charrier en seaux et étaler près d'une tonne et demi de béton en une journée.

Ces deux photos qui prouvent que je n'ai pas fait que le ravitaillement en merguez et brochettes, j'ai appris à touiller sable, gravier et ciment comme un pro...euh, plutôt comme un apprenti en mâçonnerie pendant sa première journée de chantier. Pas peu fière quand même !

b_ton2_2  b_ton_2

C'est moi en t-shirt blanc et pantalon noir. Je n'ai mélangé qu'une tournée sur 8, mais je l'ai faite complètement !   :-)

Tu vois, Karen, que nous n'avons pas manqué de ce courage canadien que tu nous as envoyé !

J'ai participé à presque toutes les étapes du chantier, depuis la pose de la feuille de plastique, des plaques de polystirène sur le sol et le bas des murs, jusqu'au transport des seaux de béton. Pour le lissage, on a laissé faire le pro !

Il manque le cinquième participant de cette journée, sous la forme d'un petit animal poilu noir et blanc, qui a profité d'un moment d'inattention pour aller vérifier si le béton était sec...

cave_bulle1

Ben, il ne l'était pas...Ses papattes passeront à la postérité...Tu vois, Monique, il n'y a pas d'Orques dans la cave, mais elle est quand même visitée par des êtres pourvus de griffes et de canines !


Depuis le début de cette semaine de travaux, mes aiguilles à tricoter ont été très peu sollicitées. Seuls deux échantillons ont vu le jour, en prévision du gilet Martha paru dans le Rowan n°28 ( merci, Sophie ! )

martha__chantillonsL'échantillon du haut est en Tweed, recyclé à partir d'un pull d'homme jamais porté par Chéri.

Celui du bas en Berlande, à aspect feutré que j'aime beaucoup.

Les deux fils sont de Bergère de France, stockés dans ma grande malle en attente d'un projet.

Aucun ne correspond vraiment à l'échantillon d'origine, je manque de courage pour recalculer le modèle pour l'instant...


Publicité
Commentaires
L
J'ai déjà tricoté Tweed de BDF.. J'adore ce fil qui est très chaud. Par contre, il a un peu tendance à boulocher.<br /> En tout cas, bon courage. Martha est une merveille !
Répondre
K
ah bah voila ! Bulle la "tricoteuse-betonneuse" ;o) ;o)<br /> <br /> en tout cas je te souhaite de trouver la bonne laine pour le bon echantillon car le cardigan Martha est vraiment, mais vraiment tres beau.
Répondre
V
Quel courage pour le béton. Je crois bien qu'à ta place, je serais allée tricoter au fond du jardin en regardant délibérément ailleurs...<br /> J'aime beaucoup Martha, mais à ta place (hum hum) je ferais un échantillon qui fonctionne...
Répondre
S
que tes aiguilles vont te sembler légère après tout ce labeur
Répondre
M
bravooooooo ! bon tricot pour te remettre de tous ces travaux !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité