Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
21 juillet 2005

Autonomie et économie...

filtres___airDans la série:" soyons autonomes, apprenons à faire le plus de choses soi-même":

  • * après la douche démontée et remontée, écomonie approximative: 500 euros
  • * la maintenance de la voiture: plutôt que de faire changer mes filtres à air chez le garagiste, je les ai installés toute seule comme une grande. Evidemment, il y en a qui vont se moquer, tellement c'est simple, mais c'était une grande nouveauté pour moi. Jamais je n'avais encore dévissé le moindre truc dans ma voiture. Economie réalisée: 30 euros, le prix de la main-d'oeuvre.

Or, figurez-vous que cette somme correpond presque exactement au prix de CA :

bobinoir

Trouvé à La Droguerie hier.

Je suis dingue de mon petit bobinoir à laine, je m'amuse comme une folle depuis ce matin.

pelotesLes pelotes ont à coup sûr une autre allure ! Elles tiennent debout, ne roulent plus sans cesse sur elles-mêmes, et on peut les dévider par l'intérieur. Des pelotes de pros !

Comme j'ai prévu de détricoter deux pulls jamais ou presque jamais portés cet été, il va mouliner, mouliner, mouliner...

Publicité
Commentaires
M
Quand la laine est lavée en échevaux , pour la mettre en pelotes convenable, il existe un espèce de tourniquet qui permet non seulement de faire ceci mais encore en détricotant de faire l'écheveau directement ; Je remets l'écheveau sur le dévidoir ( tourniquet ),et enroule directement ma laine sur le bobinoir ...Un grand gain de temps ; Bonne soirée .M.F.E.
Répondre
M
... Oui, j'aimerais bien en avoir un aussi. C'est quoi la droguerie???<br /> <br /> A bientôt. je vais aller visiter votre site maintenant.
Répondre
S
Tiens j'ai un étui à aiguilles droite c'est sympa aussi pour les circulaires je garde ton patron sous le coude :-))<br /> Et le Bobinoir à laine je suis comme toi je m'amuse comme une petite folle avec ! Maintenant j'adore les écheveaux !
Répondre
A
Tes pelotes "avec bobinoir" sont incomparables ! Je comprends mieux maintenant l'utilité de cet outil que je ne connaissais pas...
Répondre
S
Ta devise est tout à fait la notre ici ! Pour tout, voiture, bricolages divers, cher&tendre a même envie de faire des chaussures !!<br /> Quant au bobinoir, voilà un excellent achat, c'est magique, hein, de voire de belles bobines se faire en deux coups de cuiller à pot !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité