Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
12 juin 2005

De l'eau et les premières feuilles du printemps...

Merci pour tous ces compliments sur le châle ivoire. J'avoue que j'en suis très fière, et les températures encore très frisquettes vont me permettre d'en profiter tout de suite.

backyard_leavesJ'ai donc replongé dans un projet de dentelle, assez rapide, dans l'attente des deux livres de tricot commandés sur Amazone, et qui doivent d'abord traverser l'Atlantique. J'ai choisi l'écharpe à feuillage de Scarf style. Le modèle s'appelle Backyard leaves, et il est basé sur des points de dentelle classiques, mais travaillés dans une laine beaucoup plus épaisse que d'habitude, puisqu'elle chiffre 90m pour 50g et qu'on la tricote en 4.5.

backyard_leaves_l_gendesPas moins de 16 légendes de points dans la grille, mais au bout de deux répétitions, je commence à avoir le motif en tête.

J'utilise une laine toute simple trouvée à La Lainière, un mélange laine-acrylique en grosses pelotes de 100g, la Pittsburg de Markoma.

Les rangs montent vite ( une trentaine de mailles de large en moyenne ) et c'est un ouvrage très agréable même s'il n'y a pas de rangs simples pour se reposer.


eauSur cette photo, l'obsession du moment dans mon village: des petits loulous ont "vandalisé le château d'eau" ( d'après la lettre de Monsieur le Maire), et nous ne pouvons pas consommer l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre. Nous vivons donc dans un ambiance de packs d'eau minérale: l'activité principale ce matin était le déchargement des coffres de voitures au retour du supermarché ouvert le dimanche matin.

L'incident est-il suffisamment grave pour qu'on ait la visite de Nicolas S ???

Publicité
Commentaires
M
Ta plante verte humm ...
Répondre
I
Mais comment fais-tu pour toujours trouver des idées originales de créations ? <br /> Isabelle
Répondre
S
magnifique l'écharpe et pour finir suite au vandalisme il est normal que tu ne consommes plus l'eau du robinet car on ne sait pas ce qu'ils ont trafiqués dedans, et oui c'est grave on est toujours pas sorti du plan vigipirate ce qui entraine des vigilances accrues partout allez tes bouteilles d'eau sont très fun quoique lourdes pour les plus grosses
Répondre
C
Très joli, j'aime beaucoup ce modèle, qui m'avait semblé bien compliqué aussi !
Répondre
S
Tu as trouvé le truc tout de suite super, elle rend super bien en Pitsburgh.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité