28 mai 2005

Un mois sans jardinage...

jardin2... et voila ce que je retrouve dans le jardin. Une sorte de pissenlit géant super piquant, qui transperce les gants à rosiers. Je ne sais pas par quel bout l'attaquer ! Il faut dire qu'il est plus grand que moi.

Si vous voulez fondre, faites un tour sur le blog de Françoise: elle résoud l'affaire de la disparition de la 5ème aiguille.   ;-)

Bon week-end à toutes, bonne fête à toutes les mamans et celles qui vont le devenir.

Posté par globulle59 à 20:10 - Commentaires [11] - Permalien [#]


26 mai 2005

La hantise des tricoteuses...

bird_s_nest_shalw4J'ai vraiment calculé n'importe comment le nombre de pelotes : j'en ai pris la moitié de ce qui est nécessaire !

Pas d'angoisse, cependant. Les trois pelotes complémentaires sont déjà mises de côté dans le magasin de laine.

Mais Bird's nest shawl va devoir patienter une semaine. C'est toujours frustrant quand on est lancée, mais tant pis.

Pour celles d'entre vous qui attendaient une photo sur pied du gilet Corail, j'ai le regret de vous dire qu'il ne me va décidément pas du tout, c'est même carrément une horreur. Il pendouille, on dirait une version féminisée du gilet du Père Noël est une ordure ! Donc je me suis décidée à le détricoter, et il faut que je trouve un projet de remplacement.

Il va falloir que je choisisse avec plus d'attention mes modèles: entre la Ruffle et ce gilet, j'ai vraiment perdu mon temps (enfin, la Ruffle est devenue un cadeau, ce n'est donc pas du temps perdu ).

Sophie ( Mon blog de tricot ) doit être en route pour Ibiza: quel week-end ça va être !!! Elle va avoir des choses à nous raconter la semaine prochaine.

Posté par globulle59 à 13:01 - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 mai 2005

C'est bon pour le moral...

Ayéh, le moral remonte en flèche. Parce que je sens l'énergie revenir, mais surtout:

- parce que j'ai passé un coup de fil aux copines pendant le tricot-thé de ce soir. Ca fait super plaisir d'entendre leurs voix ! A la semaine prochaine en live, les filles !

- parce que quand je relis tous vos messages de soutien, je me dis ( mais ça, c'est pas nouveau ) que les tricoteuses sont FORMIDABLES !!!

merci_Pleins de chaudoudoux à vous toutes !!!

( bon, d'accord, je ne suis pas un dieu de la palette graphique... )

Posté par globulle59 à 19:08 - Commentaires [9] - Permalien [#]

24 mai 2005

Presqu'à la moitié de la montée...

bird_s_nest_shalw2... vers les sommets de l'Himalaya. Le châle avance assez vite depuis trois jours, j'ai commencé à me lasser du jersey du gilet en coton. Le contact de la vraie laine est toujours agréable à retrouver.

Malgré l'échantillon qui correspondait, mon châle va être un peu plus petit que l'original. Je n'ai pas le courage, à ce stade, de tout défaire pour ajouter quelques motifs sur la largeur. Ca fera une grande écharpe, et non une étole, mais ça me convient.

bird_s_nest_shalw3Une vue de détail du point. J'aime beaucoup les sortes de corbeilles renversées intercallées entre les nids triangulaires.

Je me suis débarrassée des anneaux marqueurs, mis à part pour repérer la bordure en point mousse.

Et décidément, je suis totalement accro à la Luisa4 !

Tiens une question aux spécialistes de la dentelle: la plupart des diminutions est faite en SSK. Je trouve que ça donne un effet très net, mais c'est un peu fastidieux à réaliser. Est-ce que les grandes prêtresses du tricot connaissent un truc de sioux pour tricoter le SSK en une seule manip ?


Sinon, en ce qui concerne ma petite santé: Doc a dit que l'infection pulmonaire était terminée, la toux serait une toux résiduelle.

Donc au menu des prochains jours, Antibio n°4 parce que j'ai une angine carabinée sans mal de gorge ( ben oui, je saurai maintenant que ça existe ), cortisone en spray pour limiter la toux, et divers coktails de vitamines, minéraux, levure de bière pour me requinquer. D'après Doc, je dois être sur pied à la fin de la semaine. Il dit que c'est normal de se sentir complètement vidée, après ce genre de maladie.


Et pour terminer, mes avancées sur le front du combat contre l'injustice. J'ai appelé mon assurance, qui propose des conseils juridiques, et j'ai appris qu'à moins de fournir des preuves indiscutables, avec plusieurs témoins que ce n'était pas ma voiture qui était en infraction, le juge qui examinera mon dossier de réclamation peut penser que je cherche à truander, en doubler l'amende !!!!!

Pas moyen non plus de porter plainte pour usurpation de plaque avant d'en avoir la preuve formelle.

Je m'en remets donc au courrier que j'ai envoyé aux CRS, pour avoir une copie des infos portées sur le PV. A moins d'y trouver quelque chose de définitif ( genre voiture d'une autre modèle, voiture envoyée en fourrière, ...) je crois que je vais devoir payer et râler dans mon coin...

Posté par globulle59 à 15:52 - Commentaires [13] - Permalien [#]

22 mai 2005

J'm'ennuiiiiiiieee...

Je commence à trouver le temps long. Moi qui dis toujours que je ne passe pas assez de temps à la maison, on peut dire que j'en profite, en ce moment. Même trop...

L'avantage, c'est que le tricot avance, mais je crains l'overdose. Je ne voudrais pas m'en dégoûter, à force de ne faire que ça. Je crois que je vais ressortir les ouvrages en point de croix ou les coupons de tissus et la machine à coudre.

vintage2_Le petit gilet Vintage monte à toute vitesse: le dos m'a pris trois jour, le devant deux. Un premier essai semble convainquant. Une photo rapide sur une coin de table. Le cintrage de la taille tombe juste comme il faut, j'ai juste ajouté une dizaine de rangs avant de débuter l'emmanchure.

Je trouve que la seule difficulté, dans le livre Tricot Vintage, c'est de trouver quelle taille prendre. Je me retrouve à faire la plus petite taille, ce qui est plutôt surprenant quand on fait un 40. Au moins, avec BdF et Phildar, je n'ai pas à hésiter.

vintagecouture_Et comme un peu d'autosatisfaction ne nuit pas, en ces temps difficiles, une vue rapprochée de la couture de côté. Apprendre la couture invisible a changé ma vie ! ...  ;-)


famili18J'ai fait un petit tour sur le site de Phildar, justement, et j'ai repéré quelques modèles dans le Tendance Familles. Notamment ça, qui conviendrait sûrement à mon lot de coton fifty fushia ( eh oui, j'avais débuté un gilet avec, il y a deux mois, mais je commence à être blindée, question gilet ).

trellisbackPour celles qui ne les auraient pas repérées, les surprises de printemps sont parues sur Knitty. Avec notamment un petit gilet en Aran pour enfant que je trouve superbe. Il s'appelle Treillis, je trouve qu'il irait très bien à tonTêtou, Tokaya !

Posté par globulle59 à 16:25 - Commentaires [8] - Permalien [#]


19 mai 2005

Il faut agir...

Une immense merci à vous toutes pour ces messages de soutien, et un remerciement particulier à celles qui ont pris le temps de me donner plein de conseils.

Vos remarques rejoignent les infos que j'ai trouvées à droite à gauche, notamment sur des sites de défense des automobilistes.

Je vais demander une copie du PV, comme il doit porter obligatoirement une description du véhicule, je vais peut-être pouvoir prouver que ce n'est pas la bonne voiture. Ce qui est bizarre, c'est que l'amende a été établie pour une Peugeot, comme ma voiture. Espérons que ce n'est pas une 206 rouge, sinon, c'est l'horreur.

En ce qui concerne l'amende, j'ai 3-4 mois pour payer ou ne pas payer. Au-delà de trois mois, je recevrai un rappel encore majorée. Si je paye tout pour éviter la majoration, j'ai le droit de contester, par contre, si j'envois une partie de la somme, ça revient à accepter l'amende et je renonce à toute reclamation. C'est bizarre, hein, l'administration et la justice.

Le hic, c'est que le parquet de Lille étudie les dossiers avec un retard de 6 à 8 mois, donc je ne dois pas espérer une réponse dans les délais de paiement.

Je vais tenter ma chance. D'autant plus que ce genre d'infraction entraîne un retrait de points.

Le plus frustrant, c'est que j'appelle depuis hier matin les numéros des CRS et du parquet de police, jamais personne n'a décroché. A quoi ça sert de mettre un numéro d'appel, si personne ne répond ?

Ma grosse trouille, maintenant, c'est que si quelqu'un roule avec des fausses plaques, je reçoive toutes les semaines une amende pour des conneries faites par une petite frappe ! Ca fait vraiment flipper. De quoi aller à la préfecture demander une nouvelle immatriculation.

Enfin, grâce à vous et aux grands moyens mis en place hier soir ( moelleux au chocolat Picard et glace vanille pécan ), le moral va mieux. Après une nuit de sommeil, on relativise.

Posté par globulle59 à 16:38 - Commentaires [10] - Permalien [#]

18 mai 2005

Absolument dégoûtée !!!

Voilà de quoi passer une convalescence sereine! Au courrier de ce matin, une énorme amende pour m'être soit-disant garée à 7h du matin sur une place grands invalides, dans une aire d'autoroute à 80km de chez moi.

A cette heure là, j'étais sous la douche, chez moi, en train de me préparer pour aller au boulot, la voiture garée devant la maison. Soit il a quelqu'un avec une fausse plaque identique à la mienne, soit le CRS qui a fait le PV n'avait pas les yeux en face des trous. Et puis je suis tellement à cheval sur le respect du code de la route, encore plus pour les places réservées, que j'en suis totalement écoeurée.

Impossible d'avoir la moindre personne au téléphone pour connaître la procédure de contestation. De toutes façons, je crois qu'on doit toujours payer, et attendre ensuite une étude éventuelle de notre dossier. Mais quand même, 375 euros, les gars, c'est affreux !!!!

J'en suis malade ! Et ça tombe en plein arrêt maladie ( réelle, celle-là ), donc pas moyen de me déplacer pour faire des démarches.

C'est pas possible, c'est une série noire !!!!

Si l'une d'entre vous a déjà eu un problème de ce type, je veux bien avoir son avis. Ca peut toujours aider...

Posté par globulle59 à 13:44 - Commentaires [17] - Permalien [#]

17 mai 2005

Qui va là ?

piedpied2Sur la table de la cuisine, au moment de passer un coup d'éponge à la fin du repas.

Garanti sans aucun trucage, je jure ! La photo de droite est un peu moins nette, les traces commençaient à sécher.

Quel est donc ce petit bonhomme qui laisse des traces de pieds mouillés sur ma table de cuisine ?...

Posté par globulle59 à 14:20 - Commentaires [13] - Permalien [#]

Tout doucement...

C'est mon rythme, encore maintenant. C'est finalement un virus qui s'accroche à mon poumon gauche, il va falloir attendre que mes lymphocytes fassent leur travail.

Bonne nouvelle, une remplaçante a été nommée et a repris en main mes classes. Les terminales vont l'accueillir comme le Messie. Mais encore une fois, on voit la lourdeur de l'administration: cette remplaçante était sans poste depuis plusieurs semaines, elle commençait à se morfondre, mais comme mes arrêts maladie successifs étaient de moins de 15 jours, personne ne l'a appelée !...Deux semaines perdues pour les élèves. Enfin, ça m'enlève une préoccupation.


corailfiiniDu côté des tricots, j'ai terminé les coutures du gilet corail Phildar. Je ne suis pas super convaincue après le premier essayage. Les proportions sont bonnes, mais j'ai un doute sur les volants du devant.

Un lavage et un bon repassage s'imposent avant de conclure, mais si nécessaire, je dois pouvoir couper le volant, récupérer les mailles et ajouter une bordure classique.

corail3_aiguillesAvec ce tricot, j'aurai appris comment rabattre à trois aiguilles, pour assembler les deux demi-dos. L'aspect fini est très net.

J'ai donc pu démarrer un nouveau tricot, en parallèle du gilet bleu en très gros coton, pour lequel j'hésite entre deux tailles.

vintage_J'ai détricoté un dos de pull en coton commencé l'an dernier, en point dentelle formant des coquilles, mais qui ne me plaisait plus assez pour m'y remettre. Ce coton saumon très doux va devenir un gilet du livre Tricot Vintage. Cette fois, je vais essayer d'anticiper: les modèles de ce livre sont très courts, et j'aime bien que mes hauts couvrent les hanches.

Je goûte avec bonheur le plaisir de reprendre des aiguilles plus grosses, mais pas trop. Le gilet corail montait en n°3, je n'en pouvais plus. Celui-ci se tricote en 4, ça change la vie !

Impossible de vous en dire plus sur le fil: je l'ai acheté l'été dernier au marché, c'est un coton très souple et très doux, mais sans marque... C'est un régal à tricoter.


de_dijonParce que tant qu'on a des parents qui vous envoient des colis de douceurs pour vous aider à vous rétablir, la vie est belle...

Toute mon enfance dijonnaise dans un paquet reçu ce matin: un pavé de pain d'épice à la coupe tout frais, et des nonettes au cassis.

Si avec ça, je ne me requinque pas...   ;-)

Posté par globulle59 à 13:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 mai 2005

Marre, marre, marre...

Bon, je devais reprendre le boulot demain, mais vue mon énergie de moule, j'ai repris rendez-vous chez le Doc pour un jour ou deux d'arrêt... et il m'en a remis pour 15 jours, avec en plus radio des poumons et bilan sanguin.

Il était un peu scié de voir que cette saleté de bactérie a résisté à deux supers antibio. Peut-être que le troisième va marcher...

C'est donc reparti pour un tour, en ne sachant même pas si l'académie a un remplaçant disponible. Un mois complet sans cours, quand on passe le bac, c'est la grosse tuile.


Allez, j'arrête avec les plaintes, je vais pouvoir réduire le stock de laine, même si j'ai parfois les mains trop molles pour tenir les aiguilles. Le gilet corail devrait être terminé cette semaine, je laisse de côté pour l'instant les points compliqués. Abandon du projet Ruched capelet, aucun fil ne correspond dans ma malle.

A bientôt, la lecture de vos blogs est une distraction bien agréable.

Posté par globulle59 à 18:32 - Commentaires [12] - Permalien [#]