Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
31 mars 2005

Pochette échantillon

Avant de me lancer dans un plus grand ouvrage feutré, je me suis dit qu'il fallait faire un échantillon pour évaluer le pourcentage de rétrécissement. Et tant qu'à faire, autant que cet échantillon puisse servir çà quelque chose. Voici donc: LA POCHETTE

Forcément, chose informe à la sortie des aiguilles, avec une I-cord pour la refermer.

pochette2   pochette

Coup de bol, je devais faire une lessive de serviettes éponges, mais là, j'ai un peu merdouillé: en fait, j'ai mis la lessive en route avant de sortir faire des courses. La pochette est donc restée dans la machine après le lavage, et elle est toute frippée.

pochette_blocage 

pochette_finie1

Je l'ai bloquée sur un boitier de cassette audio, ça donne une idée des dimensions finies. Elle sera donc parfaite pour les petits accessoires de tricot.

Conclusion: cette laine rétrécit d'un tiers. L'étape suivante sera un plongeon dans la teinture.

Rivendell n'en finit pas de sécher. Serait-il un cousin de bob ?

Publicité
Commentaires
K
très mignon ta pochette j'ai hate de voir tes essaies de teinture et rinvendell sec
Répondre
N
Concluant cet essai feutrage!! Ta pochette à outils-tricot est très chouette!
Répondre
M
Très jolie. Je suis de plus en plus tentée d'essayer le feutrage volontaire.
Répondre
M
Jolie pochette. J'avais eu le même problème avec mes 1ers essais de feutrage. J'ai lu sur un site américain qu'il ne fallait pas centrifuger et en effet ça marche. On essore juste entre 2 serviettes pour ne pas fripper la laine.
Répondre
D
Très jolie la pochette. Comment s'appelle la laine que tu as utilisée?
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité