Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
25 mars 2005

Première vadrouille de printemps

Le blog prend ses couleurs de printemps.

Dès qu'il fait beau, il y a un truc que j'adore, c'est partir en vadrouille une après-midi. Il faut dire que je n'ai pas de contraintes de nounou.

En général, j'ai vaguement un but, qui me fait choisir la direction à prendre en sortant du village, mais je rentre par la route des écoliers ( des écoliers motorisés, tout de même ).

Donc aujourd'hui, le vague but était le magasin de laines d'Hornaing. Bon, c'est sûr, Hornaing n'est pas la bourgade où l'on passe par hasard, il faut vraiment le vouloir pour y arriver. Quelques centaines d'habitants tout au plus, pas très loin de Valencienne, avec dans la rue Gabriel Péri, La Boutique.
Déjà, on peut y aller rien que pour discuter un peu avec la commerçante, qui est très sympa. Mais surtout, on peut y aller si l'on cherche d'autres marques de laines que Phildar et BdF, puisqu'elle distribue toutes sortes de marques étrangères, notamment Gédiffra, Régia, et Schachenmayer.

Impossible de vous montrer ce que j'ai rapporté, je peux juste dire aux copines du tricot-thé de Lille que ça y est, j'ai trouvé mon petit cadeau pour le Noël canadien ! Pour fêter nos six mois d'existence, Sophie a proposé que chacune apporte un petit cadeau, et qu'on distribue au hasard, afin que tout le monde reparte avec une petite surprise.


corail3Sur le front des avancées, je m'étais jurée d'attaquer pour de bon les coutures de Rivendell, et puis voilà, la lumière baisse et je ne m'y suis pas mise.  :-(

Le gilet corail en est là, le côté gauche sera bientôt terminé. Il suffit maintenant d'allonger la manche, en jersey tout droit, sans diminutions ni rien du tout. Je suis comme Krystine, j'aime bien le jersey même si c'est toujours pareil, et je suis dans une période où le moindre diagramme me fait le même effet qu'une déduction fiscale sur Jean-Francois Coppé !

Phildar a bien prévu son patron. Je ne comprenais pas pourquoi il fallait diminuer d'une maille sur l'épaule avant de reprendre les mailles du devant et du dos pour débuter la manche. C'est en fait pour tenir compte de la couture d'épaule, qui va forcément supprimer la maille lisière. Ils sont malins, finalement !

Pour terminer, je suis absolument RA-VIE de mon Scarf style. Il me plaît encore plus que quand j'avais feuilleté l'exemplaire de Sophie. De nombreux modèles de ce livre ont rejoint la longue liste des projets A FAIRE IMPERATIVEMENT ! Ben voyons...
Un second volume est en préparation pour cet automne, Wrap style. On va être nombreuses à se jeter dessus !

Passez un très bon week-end prolongé. Suivons Dorothée et tricotons au soleil, en famille ou entre amis.

tricoter_au_soleil

------ Et-pis-moi-de-main-je-vais-voir-To-ka-ya-na-na-na-----eu !!!

Publicité
Commentaires
N
bonjour,<br /> Un magasin Bergère de france vient d'ouvrir ses portes à Denain, 141 rue de Villars, près du théatre (pour celles qui connaissent la ville).<br /> La commerçante fait les mêmes réductions que celles proposées sur les prospectus que nous recevons.<br /> Bonne journée et bon tricot.<br /> dis donc Bulle qu'ils sont beaux tes champignons, je me serais bien invitée chez toi !!!
Répondre
K
et bien tu m'as donnée envie de m'y rendre à cette boutique d'hornaing merci pour l'adresse je vais y passé dès que possible ;)<br /> Ton gilet avance bien bravo
Répondre
M
Donc ce n'est pas la peine de te souhaiter un bon week end car Tokaya + Pâques, ce sera forcément délicieux !!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité