Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
20 mars 2005

Visiblement, ça vous a inspirées...

cannelloni1  gnocchi  hot_dog  raviolir_glisse

Voilà tous les aliments auxquels vous avez comparé notre minette roulée dans sa corbeille en feutre. On voit qu'il y a des gourmandes sur les forums de tricot !


Et puisqu'il n'existe pas encore de bonnes fées acceptant de s'en charger, il faut que je m'attaque cette semaine au grand chantier des finitions de Rivendell. Mesurez déjà mon effort surhumain: j'ai cousu les épaules !

rivendell_finitions1

Les  petites aiguilles à gants et à chaussettes sont une bénédiction pour bâtir les coutures.

Je crois  malgré tout que ça va être fastidieux. La laine sombre est difficile à coudre à la lumière électrique, et les fibres sont assez fragiles, le fil se désagrège au bout de quelques cm de couture. Avez-vous déjà essayé de coudre avec un fil différent de celui utilisé pour le tricot ? Je sais que certaines passent à la machine à coudre, mais je n'ose pas.

Bonne fin de week-end à toutes.

Publicité
Commentaires
D
C'est ce que je deteste le plus dans le tricot, les finitions !
Répondre
K
trop mimi ton "hot cat". elle a l'air de s'y plaire !<br /> je n'aurai qu'un mot : courage !!!!!!<br /> je desteste les coutures tricot.....<br /> fil d'une autre couleur sans probleme pour coutures invisibles.
Répondre
D
Comme Christine, Nancy, Kim, ..., je dirai que sur des coutures invisibles tu peux sans problème utiliser un autre fil.<br /> Bon courage pour monter tout ça.<br /> @+<br /> Delphine
Répondre
K
super mimi le ravioli au chat! moi il me fait penser aux raviolis aux crevettes vietnamiens cuits à la vapeur, miam miam!<br /> pour la couture, comme le dit Nancy, si tu fais une couture invisible le fil ne se verra pas du tout donc tu peux choisir un fil plus solide, bon amusement!
Répondre
P
quelquefois pour mes pulls, quand j ai la flemme de les coudre, je les passe a mummy qui est une experte en couture, et hop, ni vu ni connu elle me les cout si bien que c est indestructible!!!!(pas bien de tricher!!!)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité