Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
25 février 2005

La vie est mal faite...

Mercredi après-midi et jeudi, jour sans cours pour moi, impossible de travailler à cause d'un gros mal de tête qui a duré 5 jours. Pas moyen de m'attaquer aux copies.

Aujourd'hui, il fait un soleil superbe, mais impossible de sortir en profiter: il faut que je m'y colle, à ce premier paquet. Sans ce retard pris dans mon boulot, j'aurais peut-être pu retrouver les copines à Lille, mais là, pas moyen.  :-(

J'arrête de ruminer. Comme l'avait si bien compris Tricia, rire ou râler sont des manière de décompresser, mais la seconde méthode peut devenir saoûlante pour l'entourage, alors, j'essaie de me limiter.

Je prends donc une petite pause pour poster sur mon blog. Voici en quelques photos nos trouvailles chez Ikéa. Outre deux petits meubles pas encore assemblés, je me suis fait plaisir en augmentant encore un peu la collection des ustensiles de cuisine et de vaisselle.

Aussitôt testée. Cette poêle à grillade est sans reproches. Revêtement parfaitement anti-adhérent, bonne répartition de la chaleur, et des grillades "rayées dessus-dessous, comme au restaurant"... De quoi rappeler des souvenirs à ceux qui avaient déjà l'âge de regarder les pubs à la télé dans les années 70 ( non, dans les années 80, dixit Alice ).

Seconde série d'achats, cette fois chez Fly ( eh oui, on s'est fait la totale !) Je vais très rarement dans ce magasin, mais là, j'ai craqué pour la gamme de vaisselle. Il y avait encore quelques articles soldés, dont ce présentoir à gateaux en verre violet, très Marie-ClaireIdées, très désuet, très joli pour moi. Allez-y, dites un prix. Si vous dites plus de 4 euros, c'est perdu !

Et tout une gamme de vaisselle artisanale, très colorée. J'ai choisi cette tasse géante d'un violet pastel très doux. Ce sera MA tasse.

Et puisqu'il faut bien ranger, de temps en temps...

Les boîtes pour les patrons de couture, rubans, perles et falbalas ( j'adore ce mot, c'est aussi désuet que les plats à gateaux en verre...). Les boîtes à revues pour les modèles de tricots. Si j'arrive à m'y mettre.. (je préfère presque la fraise du dentiste au rangement... mais c'est quand même moins affreux qu'un rendez-vous chez le gynéco...) 

Bonne fin de semaine à toutes.   ;-)

Publicité
Commentaires
D
Je suis migraineuse et ces maux de tête empoisonnent mon existence, beaucoup moins aujourd'hui grâce aux "Triptans"mais qui malheureusement sont sans effet sur tous les autres maux de tête aussi invalidants.
Répondre
C
Cette poëlle est devenue indispensable dans ma cuisine, d'ailleurs le revêtement a disparu sur les "lignes", mais elle continue son travail...tiens : "Minou, faut que j'retourne chez ikéa.."
Répondre
K
J'espère que ton mal de crane c'est calmé désolé de lire que tu es patraque et que tu n'es pu venir au tricot thé. Mais bon se sera pour la prochaine fois, c'est pas mal ce que tu as acheté j'y ferais un tour qu'est que possible
Répondre
B
Ben justement, Monique, 5 jours, ce n'est pas un hasard. Changement de pilule, patch à la progestérone, rien n'y fait. Il faudra attendre la ménopause...<br /> Et encore, ce n'était pas une migraine. Là, j'ai les médicaments mastocs, mais tellement mastocs qu'ils me filent la gueule de bois pendant deux jours.<br /> Allez, c'est rien, tranquille pendant 24 jours...
Répondre
A
Ah non madame, je m'inscrit en faux, "c'est comme au restaurant quand c'est dessiné dessus!" vient directement des années 80. Je faisais même l'imitation dans les repas de famille...<br /> <br /> allez, bon rangement et bon tricot!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité