Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
20 février 2005

Ce que j'aime bien avec la layette...

...outre que ça monte vite, c'est qu'on y essaie souvent des techniques ou des méthodes de montage que l'on ne trouverait pas sur des modèles adultes.

Je pense que les parents de la petite Margot, avec leur troupe de trois bouts de choux, n'auront pas le temps de visiter ce site dans l'immédiat. Alors, je vous montre le cache-coeur que j'ai débuté ce week-end. Le modèle est extrait des Bébés de la Droguerie, il m'avait tapé dans l'oeil dès le début.

J'ai ajouté un motif d'ours en jacquart du même livre, et une bordure contrastante orange.

On tricote les deux devants, le dos et les deux manches jusqu'à mi-hauteur, avant de tout reprendre sur une seule aiguille, et on diminue régulièrement pour faire un raglan.

Et coup de chance, la qualité Cachemire de le Droguerie correspond exactement, pour l'échantillon, à une qualité sans souci ( lavage en machine ) de la Lainière de Wazemmes.

Demain, retour au lycée: les élèves seront-ils au rendez-vous ? Les grêves de lycéens n'avaient pas encore débuté il y a quinze jours dans l'académie, on va voir demain si elle s'étend à notre région.

Mais vu qu'on démarre par une semaine de bac blanc, ça m'étonnerait que les terminales aillent défiler. Remarquez, ça me ferait moins de copies à corriger: je vais en récupérer trois paquets, soit une centaine....    :-((

Publicité
Commentaires
K
c'est vraiment tout mignon ça, bonne chance pour les copies!
Répondre
S
Super vitaminée ta petite brassière.
Répondre
P
trop mignonne la brassière<br /> ce livre à l'air d'être une mine d'or, il faut que je l'achète (mais j'ai 2h de route aller-retour, pffff) ma cousine attend un bébé!!<br /> alors les lycéens étaient au rendez-vous?<br /> bises<br /> peggy
Répondre
K
Elle est très jolie ta brassière j'adore le petit ourson c'est très mignon, pour les aiguilles du Booga c'est 6,5 voir 7, car j'en trouve pas des circulaire à 6,5 même sur le net.<br /> Bonne rentrée et courage pour les copies à corriger
Répondre
C
Ma pôôôvre!!! Et dans quelle matière? Pas philo j'espère... parce que 100 dissterts de philo d'ados boutonneux et tourmentés, ça doit être la torture!<br /> Tu connais la BD de Gotlib sur différents profs corrigeant la même rédaction? Elle est mignonne et tordante (comme tout Gotlib).
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité