Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
19 janvier 2005

Retour de Bruxelles

Quelle journée ! On n'a pas trop merdouillé sur les embranchements d'autoroute, et on a réussi à trouver la sortie de Bruxelles en à peine 30 minutes !

Je n'ai pas déniché les fameuses aiguilles en bambou double pointe 15 cm que vous m'aviez conseillées, mais la récolte est tout de même enthousiasmante.

Deux pelotes de 100g de Régia, du magasin Art et fil chaudement conseillé par les tricoteuses bruxelloises.

Deux écheveaux d'une alpaga sublimissime, de la boutique Fil de luxe. Le plus difficile a été de choisir entre les dizaines de coloris, tous magnifiques.

Et ça :

   

Bon , j'avoue, j'ai d'abord craqué pour le tissu top moumoute. Et accessoirement pour le contenu: un assortiment d'aiguilles en bois, du 3 au 6, avec des demi et un quart de numéro. On a dévalisé le rayon du magasin Véritas. Pour le prix de deux paires d'aiguilles en bambou, je n'aurai même plus besoin d'attendre qu'une paire se libère pour démarrer un nouveau tricot. Ca va être l'escalade !!!

Tout ceci conclut une après-midi très sympa qui changeait vraiment les idées, en cette période de l'année où la surcharge de travail fait monter la pression.

Alors, les filles, quand est-ce qu'on remet ça ?

Publicité
18 janvier 2005

En voiture, les filles !

Demain je retrouve les copines du tricot-thé, Amanda et Krystine, et on va faire les soldes de laine à

Bruxelles !

Merci à Violaine, du café-tricot de Bruxelles, pour les bonnes adresses à aller visiter en priorité. Je n'ai pas encore fait les soldes de cet hiver, et à part les cadeaux de Noël, je n'ai pas acheté grand chose depuis un bon moment. Donc, aucune culpabilité à l'horizon, je compte bien rapporter de quoi m'occuper les doigts.

A voir tout ce monde tricoter des chaussettes, je suis impatiente de refaire une tentative. Donc j'espère trouver demain quelques laines sympa style Régia. L'idéal serait que je trouve en plus des aiguilles double pointe en bambou, impossibles à trouver ici sans acheter par correspondance.

Tiens, d'ailleurs, une question aux habituées. Vous utilisez plutôt des double-pointe de 15 ou 20 cm ? J'ai seulement une paire de 20cm, je me dis que plus court, ça doit être plus pratique, mais que les mailles s'échappent peut-être trop facilement.

Qu'en pensez-vous ?

 

15 janvier 2005

Ma découverte du jour...

Je dois être la seule tricot-bloggeuse à n'avoir jamais feuilleté ce magazine.

Eh bien oui, j'avoue, il ne m'avait pas tentée. Mais là, qu'est-ce que je découvre ? Il est plein de modèles Rowan, repérés sur les blogs anglo-saxons. Et moi, pauvre petite bouseuse, du fond de ma campagne, je n'aurais jamais cru pouvoir ainsi toucher du doigt la grandeur !!...

        

Bon, trêve de plaisanterie, je suis drôlement contente d'avoir trouvé ces explications, sans devoir commander à l'étranger. Et en plus, en français.

14 janvier 2005

Hit parade des compétents...

A propos de la réforme de l'Education nationale, François Fillon nous expliquait il y a quelques semaines que les TPE seraient supprimés en Terminale, mais continueraient en Seconde et Première. Il n'y a JAMAIS eu de TPE en Seconde...

Et avant-hier, aux infos du matin sur France Inter, un responsable PEEP interrogé sur les matières fondamentales citait les SVT "Sciences et vie de la Terre". Merci, pour les profs de Sciences de la Vie et de la Terre .

On sent les mecs au courant...

14 janvier 2005

Baby boy, une manche et presque un dos...

Bon d'accord, c'est en taille naissance. Mais c'est vraiment tout petit !

Je me rends compte que je n'ai pas du tout l'habitude des bébés: tous les couples d'amis à qui j'ai envoyé des cadeaux tricotés vivent tellement loin que je n'ai jamais vu leurs enfant en "taille layette" !

Conclusion à propos de la laine Sèvres: je m'en offre un lot, elle est trop trop TROP belle. J'attends juste de voir comment elle supporte le lavage, les fibres semblent un peu fragiles, mais la vendeuse m'a dit qu'elle passait en machine.

 

Publicité
9 janvier 2005

Depuis Dijon

Et un blog en anglais d'une tricoteuse exilée à Dijon, ma ville natale.
9 janvier 2005

Depuis Madrid

Un blog que je découvre aujourd'hui, pour aller voir un peu ce que font nos copines espagnoles en matière de tricot. C'est ici.

9 janvier 2005

Où l'on redécouvre les vertus de la modestie...

Dans le message précédent, je faisais mon intéressante à propos du relevage des mailles. Et voila ce que je découvre une fois le col terminé:

Ben oui, je me suis trompée dans le comptage des motifs, et donc je peux détricoter le col et le haut du devant.

8 janvier 2005

Le col de Carnac

Petit aménagement par rapport aux explications du pull Phildar. Il est normalement prévu de tricoter le col en partie à part, et de récupérer des mailles en attente...que l'on demandait d'arrêter plus haut dans le paragraphe.

Armée de mon Encyclopédie du tricot et de mes toutes nouvelles compétences en relevage de mailles, j'ai choisi de tricoter le col directement. Je trouve que c'est plus simple de suivre la continuité des motifs de cette manière.

Cette dernière pelote de laine a dû défiler quand la machine a eu des hoquets: elle est truffée de petites bouloches rose barbapapa, qui sont heureusement faciles à détacher avec un petit coup de ciseaux.

7 janvier 2005

Comme du coton hydrophile...

Super moelleux, gonflant et très très doux, c'est l'échantillon en laine Sèvres, pour le polo de bébé. La texture est telle que je l'espérais, le fil a une épaisseur un peu irrégulière qui lui donne beaucoup de charme, mais pas de bol, les proportions de l'échantillon ne correspondent pas du tout. Il faudra tout recalculer...

Ah oui, au fait, son nom de code sera Baby Boy.

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité