Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
22 décembre 2004

Fan of the ring...

   C'est parti pour des heures de visionnage des DVD version longue du Seigneur des anneaux. Contrairement à ce que je pensais, les scènes ajoutées par rapport à la version cinéma ne sont pas quelques vagues dialogues sans intérêt, mais des scènes d'effets spéciaux hallucinants ou des séquences qui rendent compréhensibles des moments restées un peu vaseux.

Et la cerise, c'est la version commentée des films. On peut se repasser les trois épisodes et écoutant le réalisateur, la scénariste et la scripte raconter des anecdotes de tournage, expliquer les choix de montage, de mixage et de prise de vue. On se rend compte que certains plans d'une même sène ont été tournés à trois ans d'intervalle. C'est absolument passionnant.

Je suis en train de lire, en parallèle, une biographie de Tolkien, qui met en perspective l'oeuvre et la vie de l'auteur.

Donc, si vous avez aimé les films, offrez-vous les DVD !

Publicité
Commentaires
B
J'ai acheté un coffret cet après midi, et je ne peux que vous conseiller de tous faire pareil.<br /> <br /> Ce film est excellent !!!!
Répondre
M
mais non, les films ne sont pas décevants sachant qu'avant de les voir il faut se dire que ce ne sont que la vision du réalisateur (le grand, le génialissime, le magnifique : PETER JACKSON !!!!!) et que le livre ne peut être ni surpassé, ni même égalé !!!<br /> ;)
Répondre
C
J'hésite...<br /> J'ai tellement aimé les livres que je n'ai jamais eu le courage de voir un des films ; c'est souvent décevant après les images qu'on s'est faites soi-même.<br /> Bravo en tout cas pour le cache-coeur, comme quoi, la persévérance, ca paye ! (plus facile à dire qu'a tenir, je sais)
Répondre
M
"Donc, si vous avez aimé les films, offrez-vous les DVD !" <br /> t'inquiète, les trois coffrets sont devenus mes précieux dès leurs dates de sorties respectives ^^'
Répondre
A
tu joues les tentatrices !!!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité