Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
27 novembre 2004

Pffffff.....

Retour au point de départ pour le dos du cache-coeur bleu ciel. Il m'en aura fait baver, celui-là! J'aurais mieux fait d'acheter la laine Astrakan et de suivre les instructions sans réfléchir !

MAIS, le bon point, c'est que le rapide essayage du dos et d'un devant m'a convaincu de persévérer. Il manque deux ou trois cm de largeur dans le dos pour que les proportions soient parfaites, et comme la matière me plaît, je m'y remets.

Tiens, d'ailleurs, je ne sais pas si vous faites comme moi pour les essayages. Pour bâtir rapidement les pièces et éviter de me piquer sur des épingles, j'utilise des aiguilles circulaires. Je couds les pièces comme avec une aiguillée géante, c'est souple et c'est vite "décousu". Est-ce que j'ai inventé quelque chose ?

Le pull Carnac est bien reparti. Je me rends compte que, comme le disent les adeptes du tricot unique, ça monte vite quand on s'y met vraiment. Je suis peut-être sur la voie de la réduction du nombre des projets...

Publicité
Commentaires
K
Je suis bien contente que tu aies décidé de continuer Carnac - ce pull est vraiment beau, tu seras fière de l'avoir terminé!
Répondre
C
J'utilise un truc de ma grand-mère : des piques à bigoudis comme épingles, c'est plus grand et ça ne se perd pas dans les mailles et puis ça existe de toute les couleurs et puis c'est pas cher (environ 1 ? pour 20)<br />
Répondre
V
La bonne voie... celle sur laquelle il faudrait que nous nous mettions pour finir plus rapidement les gros ouvrages. Le cache-coeur ne sera que plus apprécié quand tu l'auras fini, il t'aura donné du fil à retordre, j'ai l'impression, courage !
Répondre
K
bravo pour ton acharnement !<br /> vivement une photo de ce cache-coeur.<br /> bon courage.<br /> dans le Stitch'n bitch nation, ils font allusion a l'usage de l'aiguille circulaire pour t'aider a coudre les cotés, j'aurais pas pensé a l'utiliser pour l'essayage ;o)
Répondre
V
Tu as bien raison pour le tricot unique,je me dis pareil tous les jours ! Qu'est-ce que ça monte vite et on en termine plus souvent. Peut-être vas-tu réussir (et moi aussi) à trouver la bonne voie.<br /> Quel acharnement pour ton cache-coeur, tu l'auras bien mérité celui-là. Bon courage.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité