Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
25 novembre 2004

Nouveau projet ensemble

Sophie a procédé au lancement du Orenburg Ensemble. Après Birch, voici un nouveau projet de dentelle, avec en plus une bordure en rangs raccourcis.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site.

La perspective de démarrer le gilet en Légende m'a donné l'impulsion pour avancer les ouvrages en cours. J'ai repris les torsades de Carnac, la première manche sera terminée dans quelques rangs. J'avais prévu au départ de donner une capuche à ce pull, mais je n'ai pas la courage de rentrer dans des calculs compliqués, en tenant compte du trajet des torsades. Je voudrais pouvoir le porter rapidement, et je vais suivre les explications du catalogue Phildar sans me poser de questions....

Le cache-coeur bleu ciel a un dos et un devant. Je compte bâtir des coutures pour un essayage rapide. Si ça ne va toujours pas, je laisserai peut-être tomber, le temps de trouver un autre modèle.

Et j'ai décidé aussi de rapporter des pelotes à La Lainière. Je stocke depuis quelques mois le matériel pour un gilet du livre Poetry in stitches, et j'avais tricoté le dos du gilet de la couverture. Après réflexion, je me dis que je ne porterai jamais un jacquart aussi compliqué. Alors, j'arrête les frais, je tenterai ma chance au magasin. Comme j'avais pris une qualité suivie, je pourrai peut-être rendre les 11 pelotes non utilisées. La laine du dos déjà tricoté servira pour des layettes ou des petits accessoires.

Je me sens l'esprit plus libre.

Publicité
Commentaires
D
Oh oui c'est bien vrai tout ça : qu'il s'agit d'une sage décision que de rapporter à la Lainière ce que tu pressens comme ne devant finalement pas te servir, que Carnac est bien joli est que tu n'es finalement plus si loin que ça de la fin, qu'on a envie de voir Poetry in Stitches et que Sophie a crâné avec son Yves (c'était bien, du coup je l'ai vu "en vrai" et j'ai pu la féliciter).<br /> A bientôt,<br /> Delphine
Répondre
S
Coucou miss, j'ai enfin vu le fameux cache-coeur chez Phildar, il est en vente tout fait, si tu veux voir à quoi il ressemble en vrai et bien sache qu'il est là. Carnac est très joli, je dirais même ramoantique, tu seras sûrement très contente quand il sera fini, un peu de courage. Si tu viens jeudi tu peux amener Poetry in stitches stp j'ai tellement lu ce titre sur ls blogs que j'aimerais bien savoir à quoi il ressemble. Je t'amènerai le Rowan dans lequel se trouve Yves avec lequel j'ai encore crâné aujourd'hui ; )A bientôt.
Répondre
B
Alors là, Marie-Hélène, je suis flattée. :-)
Répondre
M
De la réflexion, de l'action, de la décision, trois bonnes raisons pour lire et relire ton blog !
Répondre
D
Que de sages décisions !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité