Voici le châle bleu nouvelle version. Merci à Annabel, Annie et Val pour leurs conseils, j'ai repris la construction du modèle, et ça me plaît beaucoup plus. J'ai ajouté un petit motif dans le coin pour remplir la pointe, avant le début des grands chevrons. Le motif est très simple à retenir.

Entre les chevrons, j'ai placé des jours en zig-zag que l'on commence à distinguer de chaque côté.

Mais à présent, je lutte contre l'envie de démarrer un nouveau projet. J'ai trouvé dans un magasin qui écoule des fins de série Phildar un lot de pelotes de Légende, coloris Ebène. Impossible de résister à la douceur du mélange laine-alpaga, au coloris chocolat noir avec des éclats d'ocre, de rouge brique et de vert mousse.

Le modèle qui me plaît est extrait du catalogue automne de l'an dernier. Bon investissement, décidément, puisque je réalise en ce moment le cache-coeur boutonnée ( le "Griotte" d'Annabel ) paru quelques pages plus loin. Il se tricote normalement en Laine et cachemire, qui semble être à peu près de la même taille que Légende. Je pense remplacer le lien par un gros bouton ou un clip de style nordique. Je sais qu'une autre tricot-bloggeuse le réalise en ce moment, mais pas moyen de retrouver qui. ( ah si, j'ai retrouvé, c'est Sophie/ Mes réalisations au tricot )

Donc, je lutte...mais c'est dur...