19 novembre 2004

Merci, les filles...

Je crois que j'ai compris vos conseils, je vais détricoter avec moins de regrets, en sachant que la deuxième version sera beaucoup mieux ( je m'engage peut-être un peu vite, là...)

J'ai fait un affreux crobart, que je n'ose pas vous montrer, mais ça m'a aidé à mettre tous vos conseils à plat. Comme j'espère avoir terminé ce châle pour mi-décembre, pour le concours de châles, écharpes, ponchos et étole lancé par AnneD, sur Ltricotte, il me faudra remettre tout par écrit, proprement, puisque le principe est de créer un modèle, et de partager les explications à l'issue du concours ( qui est plutôt virtuel, on ne gagne que la satisfaction de partager nos idées, et c'est déjà pas mal ).

Posté par globulle59 à 15:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Un dernier regard...

...avant de redevenir pelote. Voici le petit châle bleu, qui décidément ne me convient pas comme ça.

D'abord, je voudrais qu'il s'élargisse plus vite, et d'autre part, les bordures ne sont pas symétriques. Celle de gauche est moins souple, et le châle a tendance à pencher d'un côté. D'autre part, le rythme des augmentations ne me permet pas ici de débuter les motifs latéraux en même temps que le quatrième chevron cnetral, et ça choque mon sens de la géométrie.

Bref, retour à la case départ.

A ce propos, une question aux spécialistes: pour augmenter de deux mailles sur la bordure, comment feriez-vous ? Je pensais ajouter une maille au rang aller, et une maille au rang retour, mais je ne sais pas si ce sera joli.

Pour terminer, je crois que comme Val, je suis tombée sous la malédiction de Carnac (ou de Torsades en bateau ). Des semaines que je n'y ai pas touché. Pourtant, ces torsades tarabiscotées sont tellement jolies...

Posté par globulle59 à 12:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]