Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
16 novembre 2004

Montage dentelle

Un petit montage photo ( floues, les photos ), pour répondre à la question de Céline-Marie sur le forum de Tricotin. On commence par monter une maille normalement, et on fait comme si on la tricotait en maille endroit.

     

Ensuite, on pique l'aiguille gauche dans la maille que l'on vient de former, en piquant devant. On récupère alors la maille sur l'aiguille gauche: c'est dans cette maille que l'on repiquera pour former la troisième maille, et ainsi de suite.

     

Là, je fais ma maline, mais je ne connais cette technique que depuis quelques semaines, grâce à Sophie et Delphine qui me l'ont montrée lors d'un tricot-thé.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette explication
Répondre
B
C'est tout simple. C'est comme quand tu tricotes une maille normalement. Tu piques avec l'aiguille droite dans la maille se trouvant dans l'aiguille gauche, tu fais ton jeté, et tu tricotes ta maille.<br /> Mais au lieu de laissr tomber la maille de l'aiguille gauche, tu la laisses sur l'aiguille gauche et avec cette aiguille gauche tu vas récupérer la maille se trouvant sur l'aiguille droite.<br /> Et après tu recommences avec la nouvelle maille.<br /> Regarde les photos, et essaye de faire pas à pas mes explications, tu verras c très simple.
Répondre
L
ah....ok je vais essayer....demain à tête reposée...et avec une amie qui estbien plus douée que moi :)ainsi elle me montrera.<br /> en tout cas c'est très gentil Catou caril me semble avoir mieux compris????<br /> merci à vous toutes <br /> bizzzzzzzzzzzzzdu soir
Répondre
D
Pendant que tu es dans les rectifications, profite en pour rectifier ma grosse fôôte que j'avais envoyée trop vite ce matin.<br /> Bonne soirée tricot-thé.<br /> Delphine
Répondre
B
Tu as raison, Delphine, je rectifie.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité