Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
24 octobre 2004

L'objet qui me manquait...

...c'était un petit sac pour emporter mon tricot, quand on va voir les copines au tricot-thé. Alors, pour fêter les vacances, j'ai installé la machine à coudre, farfouillé dans les stocks de coupons de tissus ( presque aussi volumineux que le stock de laine ), et j'ai fait ça :

  

Je me suis basée sur la longueur des aiguilles en bambou, pour que ça tienne juste, avec une pelote et le tricot en cours. Il me reste à laver le sac pour enlever les traces de craie, et espérer que le lin ne va pas rétrécir.

Du côté des finitions de Marc, je me bafferais. Je n'ai pas acheté assez de ruban pour faire l'encolure, qui sera pressionée depuis l'épaule. Du coup, je n'ai pas le courage d'attaquer les coutures. Il faut que je me remue !

Publicité
23 octobre 2004

Lord of the ...knits

Deuxième partie du Seigneur des anneaux ce soir. Je compte bien terminer le pull Marc.

Ah, ces entrelacs celtiques sur les colonnes du palais du pays de Rohan ( les initiés comprendront ). Ca donne envie de reprendre les torsades du pull Carnac...

21 octobre 2004

Quelle semaine !!!...

Depuis huit jours, je n'arrête pas. En plus du travail habituel, nous avions dans mon lycée les réunions avec les parents d'élèves. Les journées étaient rallongées jusqu'à 19-20h. Le temps de rentrer à la maison, 20-21h, de dîner, il était l'heure de se coucher pour arriver à sortir du lit le lendemain à 6 heures.

Même pas le courage de prendre les aiguilles à tricoter. Et même pas le temps d'aller au tricot-thé !!!

Sauf dimanche après-midi ( deux épisodes de 24 heures en vidéo, un épisode des Sopranos le soir ) et hier soir ( Le seigneur des anneaux, première partie ). Résultat: le dos de Marc est terminé. Plus qu'une manche et le col, qui demandera sûrement quelques essais. Finalement, heureusement qu'il y a les séries américaines et les films à grand spectacle !

         

Ce soir, nos nous retrouvons au tricot-thé: il devrait y avoir deux "petites nouvelles". J'ai hâte d'y être.

16 octobre 2004

Emplettes...

Un petit tour chez le marchand de journaux. Voici deux modèles du dernier Modes et Travaux.

    

Le cardigan bébé va peut-être donner des idées à Sophie. Les finitions du bas sont plutôt originales: un tout petit peu de côtes 1/1, puis du point mousse.

16 octobre 2004

A moi, à moi...

C'est mon tour de vous montrer où j'en suis.

Par curiosité, j'ai étendu Birch sur deux aiguilles circulaires pour voir la largeur. C'est IMMENSE !!! J'adooore !

Le fil que j'utilise est quand même très poilu. J'espère qu'il ne va pas laisser traîner des peluches partout, et qu'il supportera les lavages ( tout en délicatesse, cela va sans dire...)

A toutes celles qui ont laissé des messages de soutien à une pôvre prof dans l'adversité: merci les filles. J'ai rendu ce matin mes trois paquets de copies... et j'en ai récupéré trois autres.......

 

Publicité
14 octobre 2004

jen peu pu....

...des paquets de copies. Même avec le petit chien spécial mauvaises copies (spéciale dédicace à Christelle, qui l'a modelé de ses blanches mains ).

Mais là, vraiment, j'en peux pluuuuus!!!!

( quand on en est là 6 semaines après la rentrée, il y a du souci à se faire !)

14 octobre 2004

Des nouvelles de Carnac...

Il suit son petit bonhomme de chemin. J'ai débuté la première manche, qui, bizarrement, se fait sans augmentations sur les côtés.

Comme ce modèle se tricote avec les mêmes aiguilles que Marc, le pull rouge, je suis obligée d'alterner. Je pourrais bien sûr utiliser mes autres aiguilles, en métal, mais je suis à présent accro au bambou. Il y a plus grave, comme addiction...

Je suis admirative de l'avancée des Birch et Birchon ( coucou, Annabel !) que l'on peut voir sur les différents blogs. Le mien avance doucement, à raison de 2 ou 4 rangs par jour. Pas de soucis majeurs à signaler, je prends une photo prochainement.

Avez-vous vu la petite écharpe fine que Marie nous a pondue ? Adorable, non ? Ca fait frétiller les doigts d'impatience !

Et j'ai décidé de suivre les conseils de Val, pour l'étole noire poilue débutée cet été. Ce modèle est magnifique, Sophie l'a réalisé en ivoire et c'est une merveille. Mais le point est trop exigent pour moi, il n'y a aucun rang pour se reposer, et je pense que je n'irai pas au bout. Finalement, ça soulage quand on décide de laisser tomber. Ca libère de la place pour d'autres projets dans la liste...

12 octobre 2004

Je ne sais pas pour vous...

...mais pour moi, c'est de pire en pire. Je commence à peine un tricot que je pense déjà au suivant. Marc a un dos et une manche, Birch seulement trois rangées de feuilles, et j'ai en tête l'envie de faire l'échantillon de la veste cache-coeur de Phildar. Pathétique.

Et Sophie qui en rajoute en proposant une autre étole à tricoter ensemble, à partir de janvier.

Si vous ne m'aidez pas, les filles, c'est fichu !!!....

10 octobre 2004

Premières feuilles de Birch...

Et voici les débuts de MON birch ( on sent toute ma fierté dans les lettres majuscules ).

Un GRAND MERCI à Marie pour avoir eu cette idée géniale, un GRAND MERCI à Sophie pour les explications du modèle.

Merci, les filles, pour vos encouragements face aux tentations des rayons de laine. Mon seul achat de la semaine, le voila :

Comme vous le voyez, c'est un bidule rouge, pas pour signaler des travaux sur les routes, mais pour signaler un tricot baladeur, qui va retrouver ses copines au tricot-thé !

Et pour me déculpabiliser face aux petites pelotes qui me tendent leurs petites mains, j'ai décidé que les prochains achat seraient ces fameux mélanges laine-soie, et laine-cachemire de la Lainière, pour tricoter des écharpes à offrir à Noël. Phildar a sorti un catalogue d'accessoires, et j'ai vu en le feuilletant une écharpe au point de riz. Je trouve que ça rend vraiment bien, et ça change des invariables côtes. Avec des laines aussi voluptueuses, pas besoin de points compliqués.

Ma détermination tiendra-t-elle jusqu'à la prochaine visite au magasin ???

8 octobre 2004

Quelle synchronisation !!!

Le temps de poster le message précédent; Delphine et Krystine avaient laissé de nouveaux commentaires. Coucou, les filles ! 

Le super fil très très doux de la Lainière doit se tricoter en 3 ou 3.5. Et c'est vrai que je pense y retourner pour en acheter. C'est le seul garde-fou que j'aie trouvé: je repère les fils qui me plaisent, et j'en achète au passage suivant dans le magasin. L'ennui, c'est qu'à chaque visite d'achat, je repère autre chose qui me plait...

Le pull Marc a déjà un dos, mais qui semble un peu trop haut, et presque une manche. Je viens de décider qu'il aura une ouverture pressionnée sur une épaule, qui se prolongera sur le col plutôt montant. Je dois étudier comment faire ce genre de montage.

Sur la photo, du tricot-thé, on voyait une des manches, qui est bien avancée. Le jeu des rayures me plaît bien, il n'est pas trop envahissant et donne un petit air rétro. Pour être branché, on dira plutôt un air vintage...

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité