Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
26 octobre 2004

Petit nouveau...

Un pull terminé, le tricot suivant pointe son nez. Je ne délaisse pas pour autant Carnac et Birch, mais il me faut un ouvrage facile pour emporter en voiture. Nous ferons demain un aller-retour à Paris pour rapporter un meuble, je veux avoir de quoi m'occuper pendant le trajet. Alors, voici l'heureux élu: le cache-coeur Phildar, déjà réalisé par Annabel, et dans les projets de plusieurs d'entre nous.

J'ai trouvé dans mes stocks un fil rigolo, qui tricoté en trois fils, permet d'obtenir une bonne épaisseur. C'est un fil de La Lainière de Wazemmes, mélangeant acrylique, mohair, lycra et lurex argent. Ça fait un peu guirlande de Noël, quand on écrit la composition, mais j'aime beaucoup l'aspect.

J'ajoute au modèle original une bordure en point de riz ( spéciale dédicace à Sophie ! ) pour éviter que ça ne roulotte, et je la continuerai sur les côtés des devants.

Le seul soucis, pour ce tricot voyageur, ce sera la taille de la pelote...

Publicité
Commentaires
L
j'adore la couleur de ton cache coeur !!! je pense un peu comme Val, ça fait une impression grand nord, mais vu le temps qu'il fait c'est tout à fait à propos !!! Bienvenue au club de celles qui tricotent pendant les longs voyages en voiture........... j'adore ça !!! (par contre je ne peux pas lire, parce que là je suis malade)......... Bon voyage et bon tricot !
Répondre
T
en tout cas ça donne envie de sauter dedans...
Répondre
G
Très jolie couleur, cela fera sûrement un joli cache-coeur... à suivre!<br /> Bonne route!
Répondre
D
Très joli ce fil, mais comment fais tu pour tricoter en voiture sans être malade !<br /> En tous cas c'est du temps gagné.
Répondre
C
Très original ce fil, je regrette de ne pas pouvoir le toucher, elle a un aspect givré qui me plaît beaucoup ! J'ai hâte de suivre la progression de ton cache-coeur qui promet d'être très beau dans cette matière.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité