Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
25 octobre 2004

Revue de détails...

Voici Marc par petits bouts. L'ensemble sera visible après un tour dans la machine.

C'est le premier tricot que je réalise en suivant les conseils de l'Encyclopédie du tricot, et je vois le changement.

D'abord un AVANT/APRES. Sur la droite, une augmentation avant l'Encyclopédie du tricot: il y a petit trou. A gauche, après la lecture du chapitre sur les augmentations: pas de petit trou.

Pour le col, pas d'effet d'escalier grâce au tricotage des deux premières mailles ensemble, au début de chaque rang; et relevages des mailles dans les règles de l'art, pour le col roulé. Ca change tout, et on n'a plus à refaire trois fois le relevage avant de trouver le bon nombre de mailles.

Et enfin, ma touche personnelle: un col pressionné sur le côté, avec un ruban de coton assorti aux rayures du corps. J'ai un peu rusé parce qu'il me manquait 10cm de ruban, et finalement; j'ai cousu totalement l'épaule pour que ce soit plus net.

Publicité
Commentaires
C
le pull...le chat...le sac ..;petite veinarde, il me palit vraiment ton sac:0))
Répondre
D
Je parie que voilà bien un achat que tu ne regrettes pas. J'ai converti Fabienne aussi à l'Encyclopédie.<br /> A bientôt<br /> Delphine
Répondre
C
Très belles finitions, j'adore la bande pressionnée, c'est vrai qu'avec l'encyclopédie du tricot on a des finitions parfaites.
Répondre
K
J'ai hate de voir le résultat final, ce pull Marc va être du tonnere, ta couture avec les pressions sont très jolies
Répondre
K
C'est un travail de pro, ça, félicitations! C'est vrai que les finitions font la différence - merci de nous le rappeler! :-)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité