Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
12 septembre 2004

Nouveau tricot en route

Le gilet vert bambou est terminé (disons plutôt que j'abandonne l'idée de finitions parfaites, et que je me persuade que la bande de zip ne gondole presque pas...)

Je me suis donc autorisée à commencer le projet suivant, sans fermeture éclair à coudre. Il s'agira, si tout va bien, d'un mélange de deux modèles Phildar, parus dans les catalogues irlandais des hivers précédent. Le modèle de gauche pour les motifs de torsades ( il a déjà été ralisé par de nombreuses tricoteuses, j'espère ne pas abandonner comme Val ), avec une capuche comme le modèle de droite. Je pense faire une encolure moins profonde, il faudra que je calcule précisément.

J'ai choisi le fil parmi mes stocks: il s'agit d'un fil Pingouin, qualité Carnac, trouvé il y a plusieurs mois à la Lainière de Wazemmes. C'est un mélange laine-acrylique, vieux rose avec de  petites boucles lavande. Il accroche un peu sur les aiguilles. J'attends encore un peu pour juger si les torsades seront assez visibles avant d'arrêter mon choix définitivement.

Une vue de l'échantillon:

En parallèle, j'ai repris l'étole noire, qui devrait être très soyeuse. Sophie, que j'ai rencontrée vendredi dernier, m'a assurée qu'on finit par mémoriser le motif... Je n'en suis pas encore là.  (k1-yo-k1...)

 

Ps: y a-t-il un secret bien gardé pour coudre proprement un zip sur un tricot ??? Si quelqu'un sait ...

Publicité
Commentaires
Z
j'adore le pull irlandais a capuche, serait il possible d'avoir les explications svp<br /> <br /> d'avance merci
Répondre
B
Bonjour, je suis à la recherche du modele irlandais à capuche page de droite, y aurait il une possibilité de me faire passer les explication du modele stp ? Merci par avance, bonne journée,<br /> <br /> Benedicte
Répondre
M
bonjour BULLE,<br /> <br /> pour poser un zip sur du tricot il faut acheter un zip l'égérement plus petit que la hauteur du vêtement où tu dois le coudre , je m'explique si par exemple tu as un blouson qui fait de bas en haut 61 cm il faut acheter un zip de 60 cm, le poser à plat bien épinglé au ras de la lisière car les bords de lisière ont tendance à être plus lâche, ensuite tu couds au point arrière à la main au ras du zip, essai je suis sûre que tu verras la différence<br /> bon courage<br /> manou
Répondre
G
Bravo! Il est très beau ton gilet et la fermeture éclaire me semble très bien... Je garde quand même en mémoire la technique de Christine qui pourrait servir éventuellement !!! <br /> Mélanger les deux modèles iralndais, est une très bonne idée et j'aime bien cette laine aussi, j'ai hâte de voir tes débuts !!<br /> bon tricot!
Répondre
D
Bien sûr que je ferai tout pour en être !<br /> Je sais que je réponds un peu tardivement, mais pas au point, je pense, d'être éliminée d'office. Hein ? Dis, rassure-moi.<br /> Tiens moi au courant des détails du projet, j'y tiens, je le veux, c'est indispensable, c'est génial, c'est ... je n'ai plus les mots pour le dire.<br /> A bientôt.<br /> Delphine
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité