Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
27 août 2004

Tricots norvégiens

Voici quelques extrais du livre "Traditionnal scandinavian knitting" qui ont retenu mon attention.

Ces pulls sont d'anciens modèles norvégiens du XIXème et du XXème siècles, de la province de Selbu. Le pull du bas est prolongé par une partie tricotée en laine blanche, qui n'apparaît pas bien sur la photo.

Et ces ptits motifs chats de îles Feroe. Adorables, non ?

Ce livre ne donne pas de modèles tout prêts, mais fournit les explications et les diagrammes pour créer un vrai pull traditionnel. Il y a aussi des modèles de moufles, de bonnets et de chaussettes. Mais pour me lancer dans des chaussettes jacquart, il faudrait déjà que je règle mon problème de talon pour des chaussettes toutes simples !

 

Publicité
Commentaires
V
Oh tiens ! Je me posais la question de savoir si je l'achetais celui-ci. Merci de nous en faire profiter en avant-première, ainsi que de tes commentaires.<br /> Bonnes chaussettes, je sens que c'est pour bientôt !<br />
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité