Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
14 août 2004

Suite du week-end de cuisine

TA-DAA ! Introducing les petits pains italiens !

La recette: pour 500g de farine type 55

1 sachet de levure de boulanger déshydratée traditionnelle, réhydratée dans un peu d'eau tiède

8 à 10g de sel

200ml d'eau tiède

30 à 40ml d'huile d'olive

On pétrit, et on laisse reposer 30 minutes.

Ensuite, on laisse libre cours à son inspiration pour façonner des petits pains, on laisse reposer 10 minutes avant de cuire 20 à 30 minutes à four moyen.

Avec de très fines tranches de mortadelle et de jambon sec....

Publicité
Commentaires
C
je vais essayer de faire les même et les photografier sur mon site a + bravo
Répondre
D
Je tente le coup, je donnerai des nouvelles...
Répondre
M
zut, je me suis trompée de jour ...<br /> La confiture d'hier est tout aussi tentante !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité