Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
31 juillet 2004

On a été sages !

Retour de la Lainière de Wazemme, où le choix a été difficile. Finalement, le pull sera d'un très beau coloris lavande, dans un fil avec un peu de mohair. Le modèle précis sera défini après la réalisation de l'échantillon.

Guylaine, j'ai transmis ton bonjour à la commerçante, qui attend ta carte avec impatience.

Je retourne à l'ombre du noisetier, avec tricot et bouquin.

Bonne journée à toutes.

Publicité
30 juillet 2004

Pour Chloette

Voici la solution que j'ai trouvée pour lire sans tenir mon livre. Mais, attention, accessoire TRES TRES sophistiqué !!

Le gros pull d'hiver pour ma copine sera peut-être le pull de couverture du dernier catalogue Bergère de France, ou le pull mousseux rose tout simple de Tricot Vintage. On verra ce qu'on trouve au magasin...

 

29 juillet 2004

coups de soleil !!!

Pas beaucoup de tricot ces deux derniers jours. Mes parents sont venus de Bourgogne me rendre visite, et nous avons profité des plages de la côte d'opale. J'ai hésité à emporté mon tricot, amsi je n'ose pas encore tricoter en public, hors de la maison. Certaines se sont lancées, et ça donne très envie.

Ma maman, qui avait précieusement gardé le catalogue Phildar des pulls marins et irlandais d'il y a deux ans me l'a apporté. Je pense réaliser le modèle 18, Isabelle et Sandrine notamment en ont de magnifiques. J'ai en stock des pelotes de Carnac de chez Pingouin qui feront l'affaire.

Nous allons partir quelques jours à la montagne, avec une amie. Avant le départ, il nous faut aller faire un petit stock de pelotes à la Lainière de Wazemme. Je vais profiter du séjour pour lui faire un gros pull pour cet hiver. Je promets de n'acheter que le nécessaire!!!.....

 

 

27 juillet 2004

Merci pour votre accueil

Je suis tombée du lit, pour emmener chéri prendre son train. Si vous habitez près de Valence, il y a un concert du chanteur lyrique Thomas Otten demain soir, et là-bas, derrière, à la batterie, c'est mon chéri !

C'est super sympa de lire vos commentaires. Oui, Christine, ton oeil expert a bien reconnu le nounours BdF. Le mien n'a pas d'autres cicatrices que des fils tirés, mais il n'est plus très présentable.

Je pense avoir trouvé la bonne largeur pour ce pull rose pâle, mais il va falloir que j'adapte les explications pour les diminutions des manches. Le logiciel d'Anne va encore être mis à rude épreuve !

Le point est tout simple, mais il fait son effet.

Rg1: on alterne 4m end+2m env

Rg3: on tricote les mailles end 2 par deux ( 1maille double, 1 m en surjet simple), les 2 mailles env , 4 mailles endroit, 2 mailles env et on répète

Rg5: on pique dans le trou du rang du dessous, on tire une boucle, 2m end, on pique au même endroit, on tire un boucle, puis comme les mailles se présentent

Rg7: on décalle le motif aux mailles end suivantes

La bordure ajourée du bas est un peu plus complexe, mais elle fait de beaux petits coeurs.

J'ai terminé un premier côté du gilet vert, et je m'accroche à la lecture du roman Les corrections, de Jonathan Franzen. J'en suis à près de 300 pages, et j'ai toujours du mal à m'intéresser aux personnages. Je persévère, mais c'est dur...

 

 

 

25 juillet 2004

Suite des ouvrages en cours

J'ai trouvé un fil coton très très doux pour ce modèle Véréna, mais j'ai du mal à trouver le bon nombre de mailles à monter. Le motif va forcément s'étendre en largeur après lavage et repassage. Mais de combien ???

Le motif est un peu long à tricoter, mais pas compliqué, et la douceur du fil est un régal.

 

J'ai appris une nouvelle technique de montage des poches en faisant un devant du gilet Phildar. On intègre directement le haut du fond de poche au devant, ce qui donne un montage très net.

 

Merci à Annabel pour ses encouragements.

A bientôt.

 

Publicité
24 juillet 2004

Le petit ensemble layette est terminé. Le voici

Le petit ensemble layette est terminé. Le voici juste avant l'étape emballage, présenté par le nounours en éponge un peu impressionné d'être sur le net.

C'est l'ennemi juré de notre chatte, et il garde quelques séquelles de leurs violents combats sur le museau et les oreilles !

Voici le gilet Phildar, avec une vue du raglan dans le fil Plaisance, coloris Bambou. J'étais plutôt partie sur un projet de gilet bleu ciel, mais j'ai trouvé ce lot vert chiné pour un prix totalement dérisoire (2 euros les 10 pelotes !) Et je suis finalement très contente du coloris. Le fil est souple, et devrait être très agréable à porter.

 

23 juillet 2004

Comme le petit écureuil à mes pieds, j'ai un peu

Comme le petit écureuil à mes pieds, j'ai un peu tendance à stocker plus de pelotes que je ne peux en écouler. Mais la chatte de la maison semble y trouver son compte...

Sur les aiguilles en ce moment :

- un gilet zippé en Plaisance, de Phildar. Un tricot idéal pour l'été, c'est-à-dire du jersey tout simple, qui me permet de lire en même temps. En tricotant le dos, j'ai dévoré Le maître des illusions, de Donna Tartt. J'ai enchaîné avec un toujours excellent policier de Henning Mankel, Le guerrier solitaire. Bonne pioche.

-un petit ensemble layette, modèle BdF, pour une petite fille née chez des amis. Je me débats avec les finitions- j'ai horreur de ça !

-divers autres projets, à points plus compliqués, en attente de romans moins absorbants.

 

22 juillet 2004

Bienvenue sur mon blog Je suis une dijonnaise

Bienvenue sur mon blog

Je suis une dijonnaise vivant depuis 10 ans dans le nord de la France. Une paire d'aiguilles à tricoter, un bon roman sur les genoux, et je suis la plus heureuse. N'hésitez pas à laisser vos commentaires. A bientôt.

Publicité
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité