Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
27 juillet 2004

Merci pour votre accueil

Je suis tombée du lit, pour emmener chéri prendre son train. Si vous habitez près de Valence, il y a un concert du chanteur lyrique Thomas Otten demain soir, et là-bas, derrière, à la batterie, c'est mon chéri !

C'est super sympa de lire vos commentaires. Oui, Christine, ton oeil expert a bien reconnu le nounours BdF. Le mien n'a pas d'autres cicatrices que des fils tirés, mais il n'est plus très présentable.

Je pense avoir trouvé la bonne largeur pour ce pull rose pâle, mais il va falloir que j'adapte les explications pour les diminutions des manches. Le logiciel d'Anne va encore être mis à rude épreuve !

Le point est tout simple, mais il fait son effet.

Rg1: on alterne 4m end+2m env

Rg3: on tricote les mailles end 2 par deux ( 1maille double, 1 m en surjet simple), les 2 mailles env , 4 mailles endroit, 2 mailles env et on répète

Rg5: on pique dans le trou du rang du dessous, on tire une boucle, 2m end, on pique au même endroit, on tire un boucle, puis comme les mailles se présentent

Rg7: on décalle le motif aux mailles end suivantes

La bordure ajourée du bas est un peu plus complexe, mais elle fait de beaux petits coeurs.

J'ai terminé un premier côté du gilet vert, et je m'accroche à la lecture du roman Les corrections, de Jonathan Franzen. J'en suis à près de 300 pages, et j'ai toujours du mal à m'intéresser aux personnages. Je persévère, mais c'est dur...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour et bienvenue parmi les tricoteuses bloggeuses ;-)<br /> Il faudra que tu me donnes ton truc pour tricoter et lire un roman en même temps, je n'arrive pas à garder mon livre ouvert pendant que je tricote!!
Répondre
A
Je decouvre ton blog et tes projets! Je viendrai te visiter regulierement! Tres jolie layette, et j'aime la couleur de ton gilet.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité